Douala: La circulation à nouveau fluide sur le pont du Wouri

Publié le par yvalcorp

Une émeute s’est déclenchée ce matin sur le pont du Wourri, ouvrage long de près de 2 kilomètres qui relie le centre-ville de Douala au quartier Bonaberi. Des coups de feu ont été entendus par les passants, créant une grosse panique qui a contraint plusieurs automobilistes à rembourser chemin. Selon le témoignage d’une enseignante, prise dans la panique alors qu’elle partait de Bonaberi pour Bonanjo, les émeutiers, pas encore identifiés, auraient indiqué que le pont servait désormais de limite entre le Cameroun fr1317298445420.jpgancophone et le Cameroun Anglophone. Elle ajoute que des militaires ont été aperçus du côté de Lycée polyvalent de Bonaberi, qui tiraient en l’air, probablement pour amener les populations à rester chez elles.
Nana Paul Sabin, journaliste travaillant pour le quotidien La Nouvelle Expression et le groupe Equinoxe témoigne pour sa part avoir vu une banderole sur laquelle il est inscrit : "Paul Biya dégage". Il affirme en outre que quelques émeutiers auraient été maitrisés par l'Armée. La situation serait sous contrôle.
Cette émeute intervient alors que le Cameroun est au sixième jour de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel prévu le 9 octobre 2011. 23 candidats sont sur la ligne de départ dont Paul Biya, le chef de l’Etat en poste depuis 29 ans, et âgé de 78 ans. Selon les observateurs, ce scrutin est qualifié d’élection à risque, puisqu’il intervient après les émeutes populaires qui ont conduit au renversement des régimes forts en Egypte et en Tunisie. Quelle relation? Puisque le Cameroun a toujours eu une avance sur les autres pays africains, trouvant toujours des solutions pacifiques

Publié dans AFRIQUE-Cameroon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article